Audit et enquête

Particulièrement centrées sur l’humain, nous avons créé un “POINT 0” permettant d’avoir un repère sur l’état des personnes, individuellement et collectivement, sur leur ressenti au quotidien, sur leur compréhension et applications des process, sur leur intégration des valeurs de l’entreprise, sur l’état de la communication au sein des équipes, et ainsi que sur le style de management et les habitudes managériales.

La mise en place :

Souvent à l’initiative d’un dirigeant, cet audit est préconisé dans plusieurs cas  :
  • Vous savez que vous devez améliorer quelque chose, mais vous ne savez pas quoi,
  • Vous savez ce que vous devez améliorer mais vous ne savez pas comment,
  • Vous avez plusieurs éléments à améliorer, mais vous ne savez pas les prioriser…

Les étapes du process :

  1. Réunion de cadrage avec la personne à l’initiative de la demande et identification des besoins
  2. Rédaction du référentiel de questionnement par le duo et validation de pertinence avec le demandeur
  3. Séances d’interviews en présentiel ou à distance avec les personnes à auditer
  4. Rédaction du rapport d’enquête avec 4 items (ou plus suivant la demande de départ) :
    Contexte de la demande – Forces du système – Faiblesses du système – Préconisations d’action
  5. Présentation auprès des personnes concernées pour une communication des actions de changement décidées par la direction

L’objectif visé du “Point 0” :

• Offrir une écoute impartiale aux collaborateurs, en toute confidentialité, pour libérer la parole et les tensions,
• Obtenir des informations précieuses sur l’état des personnes, le respect des lignes de management, la compréhension des valeurs,
• Revisiter la pertinence de certains process, relever les incohérences, identifier les opportunités du système,
• Réconcilier parfois avec l’Entreprise certaines personnes réfractaires,
• Bref… Obtenir un état des lieux constructif avec les forces et les failles du système.
• Obtenir une feuille de route avec des préconisations concrètes pour améliorer l’état des personnes (RPS et qualité de vie au travail),
• Résoudre les conflits ou le stress en réactivant la motivation et le sens au sein des équipes,
• Développer des valeurs managériales plus cohérentes,
• Mettre en place des process qui facilitent la vie des collaborateurs.

Une idée des tarifs...

Audit Équipe TPE

Mise à disposition d'un coach

1800HT

Ce "Point 0" permet d'auditer 5 à 9 pers.

Réunion de cadrage
Préparation du questionnaire
1 journée d'interviews pour 1 coach
Rédaction du Compte rendu
Présentation devant l'équipe

Audit Équipe PME

Mise à disposition de 2 coachs

3400HT

Ce "Point 0" permet d'auditer 10 à 20 pers.

Réunion de cadrage
Préparation du questionnaire
1 journée d'interviews pour 2 coachs
Rédaction du Compte rendu
Présentation devant l'équipe

Audit Équipe ++

Mise à disposition de 2 coachs

6500HT

Ce "Point 0" permet d'auditer 21 à 40 pers.

Réunion de cadrage
Préparation du questionnaire
2 journées d'interviews pour 2 coachs
Rédaction du compte rendu
Présentation devant l'équipe de direction
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